Actualité

Le Pôle et ses membres

Le Pôle accueille de nouveaux administrateurs

Le Pôle annonçait récemment la nomination de M. Renaud Bouchard à titre de directeur général. Fort d’une longue expérience, ce dernier a notamment oeuvré au sein du réseau des Créneaux et Pôles d’excellence du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Cette annonce faisait suite au départ de M. Jean Simard, Vice-président développement des affaires, en date du 15 novembre dernier. Après une douzaine d’années au sein du Pôle et des créneaux et pôles d’excellence ACCORD, M. Simard passait le flambeau à la relève, faisant ainsi place au renouveau.

Bien que l’équipe permanente du Pôle prenne un virage, elle pourra compter sur l’appui de nouveaux administrateurs pour la supporter.

Chroniques partenaires

Votre entreprise donne-t-elle des signes d’épuisement ?

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, de compétition féroce, de « deadlines » serrés, d’exigences de performance, de temps supplémentaire et de difficultés de décrochage, n’est-il pas prévisible qu’une partie de notre main-d’œuvre soit occasionnellement épuisée ? Malheureusement, oui. Mais dans quelle proportion ?

Régions

Participez à la prochaine Table régionale Estrie

La prochaine rencontre trimestrielle de la Table régionale Estrie du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre approche!

Soyez des nôtres, à Sherbrooke, le 16 janvier prochain. Plusieurs industriels seront réunis afin de participer activement au développement de leur région.

Le Pôle et ses membres renaud-bouchard

Un nouveau directeur général pour le Pôle

Le conseil d’administration du Pôle est heureux d’annoncer l’arrivée de M. Renaud Bouchard à titre de directeur général.

Cette annonce fait suite au récent départ de M. Jean Simard qui a occupé le rôle de Vice-président développement des affaires, jusqu’au 15 novembre dernier.

Mme Renée Demers, présidente du conseil d’administration du Pôle, a tenu à souligner les qualités de M. Bouchard qui a notamment oeuvré au sein du réseau des Créneaux et Pôles d’excellence du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Chroniques partenaires

Employés avec permis de travail : ce que vous devez savoir !

La pénurie de main d’œuvre a des répercussions sur l’ensemble du marché du travail. De plus en plus de travailleurs en provenance de pays étrangers viennent travailler au Canada à l’aide de permis de travail de toutes sortes. Ces employés peuvent-ils bénéficier des mêmes couvertures d’assurance que les résidents canadiens ? Pas nécessairement… Pour en savoir un peu plus sur le sujet, lisez cet article!

Le Pôle et ses membres

Un vent de changement

Au cours de la dernière année, Jean Simard, Vice-président développement des affaires a mentionné vouloir sortir de sa zone de confort afin de propulser le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre encore plus loin.

Pour y parvenir, il est d’avis que cette organisation devra également bénéficier d’un regard nouveau. C’est ainsi qu’elle conservera l’élan dont elle s’est dotée au départ.

Après plus d’une dizaine d’années au sein du Pôle, Jean Simard a fait le choix de prendre le recul nécessaire et de passe le flambeau à la relève. Il fait ainsi place au renouveau.

À cet effet, M. Simard a définitivement quitté ses fonctions, le vendredi 15 novembre 2019.

Nos principaux partenaires

Voir tous nos partenaires