Entente de partenariat avec l’APDEQ

L’importance de l’industrie du transport dans le développement économique de plusieurs régions au Québec n’est plus à démontrer! 

Dans une perspective d’augmenter mutuellement leur efficience et leur efficacité, l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) et le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre unissent leurs forces.

Les deux organisations ont profité du congrès 2019 de l’APDEQ et du Rendez-vous du transport 2019 (RVT) du Pôle pour sceller une entente de partenariat d’une durée de deux ans.

Des avantages pour tous!

Par cette entente, les deux parties visent à : 

  • Établir et maintenir un lien de communication entre les représentants du Pôle et les membres de l’APDEQ
  • Faciliter la diffusion des services et des projets des deux organismes et de leurs membres
  • Accroître la participation mutuelle des deux organismes aux activités de chacun

Parmi les actions définies, deux sièges seront attribués à des membres de l’APDEQ à chacune des Tables régionales du Pôle

Face à des enjeux de main-d’œuvre, de transformation numérique et d’intensification des collaborations, l’APDEQ et le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre souhaitent partager et mettre en commun des informations stratégiques qui contribueront à relever ces défis importants pour chacun.

L’échange de visibilité et la mise en place de canaux favoriseront l’échange et la circulation d’informations pertinentes et stratégiques. Ces actions permettront de parfaire les compétences et de mieux soutenir les entreprises.