Mission commerciale en France

Le Pôle prendra activement part à une mission commerciale qui aura lieu en France, du 30 septembre au 4 octobre prochain. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 27e édition des Rencontres nationales du transport public.


La programmation vaut le détour
À la demande d’Export Québec et en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Paris, l’équipe du Pôle a réfléchi à la planification de visites complémentaires afin de maximiser votre déplacement.

On prévoit ainsi des rencontres avec des joueurs de taille, tels que : 

  • Alstom France;
  • Bombardier Transport France;
  • Kéolis France.

Pour l’occasion, l’ensemble des acteurs du transport public et de la mobilité se retrouveront aussi à Nantes afin de parler de leurs stratégies de mobilité, de leurs meilleures expériences et de leurs innovations.


Le Québec doit se positionner
Les acteurs québécois du transport doivent saisir l’occasion de se positionner rapidement auprès des hauts dirigeants français. Voilà notre chance d’établir les bases pour devenir des fournisseur de choix en Europe!

Plus de 6000 congressistes et professionnels sont attendus pour assister aux séminaires, rencontres économiques et activités de réseautage. Près de 200 exposants français et européens issus de la mobilité et du transport public urbain, interurbain et régional seront également présents.


Tout s’est joué en juillet dernier
Le Sommet Canada – Union européenne a récemment donné lieu à la rencontre de M. Jean Simard, vice-président Développement des affaires au Pôle, avec : 

  • M. Justin Trudeau, premier ministre du Canada;
  • M. Donald Tusk, président de l’Union européenne;
  • Leurs équipes d’experts respectives.

En comparant la situation actuelle vécue avec les États-Unis et l’Asie, le potentiel d’une ouverture européenne est sans aucun doute l’une des meilleures options de développement d’affaires qui s’offre aux entreprises québécoises en ce moment. Tous les éléments sont réunis pour profiter des bénéfices et avancées que permet le libre échange Canada – Europe.


Le p’tit plus!
Seul un nombre limité d’entreprises (maximum 15) pourront être du voyage. Tous les échanges prévus seront donc personnalisés afin d’y obtenir un maximum d’informations pertinentes. Rapidement, les dirigeants d’ici pourront se mettre en action à leur retour en sol québécois.


Prochaine étape!
1. Prenez connaissance de la programmation détaillée de l’événement
2. Contactez-nous pour valider votre intérêt et confirmer votre inscription