Nova Bus et Lion récompensés!

Au Pôle, on aime se rassembler! Et quand l’un de nos membres se démarque, c’est toute une équipe qui est prête à célébrer.

Alors, imaginez quand ce sont deux entreprises québécoises qui s’illustrent de belle manière!

Nova Bus : un vrai champion!

Toutes nos félicitations à Nova Bus, gagnant du Prix Créateurs d’emplois du Québec dans la catégorie Champion!

Cette entreprise est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif en Amérique du Nord. Avec sa gamme d’autobus électriques et hybrides, de véhicules à grande capacité et de systèmes intégrés de transport intelligents, elle contribue à diminuer l’empreinte écologique attribuable au transport.

Membre du Groupe Volvo, Nova Bus annonçait en 2017 un investissement majeur visant à moderniser ses installations et à accentuer ses efforts en recherche et développement, créant du même coup des emplois en recherche et développement, en génie industriel et en technologies informatiques. Ses stratégies de recrutement, incluant des missions en France et en Tunisie, lui ont permis d’embaucher 96 nouveaux employés en 2018, portant ses effectifs à 933.

Lion deux fois récompensé plutôt qu’une!

Le 15 octobre, Lion a reçu le Grand prix Coup de cœur et le prix Créateur de prospérité du Québec des Prix Créateurs d’emplois du Québec. L’entreprise a atteint le cœur des membres du jury de cette 3e édition par la seule force de son ingéniosité, sans aucune émission. À une époque où la protection de l’environnement constitue une priorité pour les citoyens d’ici et d’ailleurs, son apport vers une transition énergétique mérite d’être souligné.

Deux jours plus tard, le le 17 octobre, Lion montait à nouveau sur les plus hautes marches d’un podium, cette fois celui des prix Jalon de la mobilité, dans la catégorie Logistique urbaine. Le jury a souligné l’esprit d’innovation qui entoure le camion 100 % électrique et québécois, dont le rayon d’action peut atteindre 400 km.

Et devinez quoi?

Ces deux entreprises seront représentées au Rendez-vous du transport, le 6 novembre prochain, à l’Hôtel Mortagne, situé à Boucherville. Vous pourrez entendre les intervenants suivants à titre de panélistes :

  • M. Robert Létourneau, Directeur projets clients au sein de Nova Bus
  • M. Gary Lalonde, Directeur des ventes au sein des camions électriques Lion

Il est encore temps de vous inscrire pour ne rien manquer!