RVT 2019 : Des conférences sur mesure pour vous!

6 novembre 2019, Hôtel Mortagne à Boucherville

La 11e édition du Rendez-vous du transport arrive à grands pas!

Priorité aux échanges et au réseautage d’affaires
Toujours entièrement dédié aux manufacturiers en équipements de transport terrestre, le RVT a revisité son concept de fond en comble

Une nouvelle formule axée à 100% sur votre participation
Tout au long du RVT, les participants pourront échanger sur des sujets d’actualité qui concernent l’exploitation de leur entreprise. C’est une occasion de discuter avec les joueurs importants de l’industrie et de développer votre réseau.

Une journée à ne pas manquer, le Pôle a besoin de vos idées!

Décomposition de la chaîne d’approvisionnement
Secteur des transports

Les conférenciers vous présenteront une décomposition de la chaîne d’approvisionnement du secteur des transports pour mieux comprendre les défis et les interactions entre tous les acteurs, les opportunités et les possibilités d’innovation pour contribuer à la croissance de vos entreprises et du secteur.

Perspectives économiques BDC
À quoi les entrepreneurs peuvent-ils s’attendre?

Joignez-vous à Sylvie Ratté de la BDC, la seule banque qui se consacre exclusivement aux entrepreneurs. Elle présentera un portrait de la situation économique au Québec et dans le monde, basé sur les plus récentes analyses de BDC.

Des taux d’intérêt à la pénurie de main-d’œuvre en passant par la peur d’une éventuelle récession, découvrez des enjeux à surveiller et des stratégies à adopter et profitez-en pour poser vos questions!

Opportunités de financement et croissance d’entreprise
Atelier thématique – BootCamp Exportation 101

Exporter : Un défi qui rapporte! Cet atelier s’adresse à toutes les entreprises actives sur les marchés hors-Québec ou celles qui souhaitent s’y attaquer. Pour les nouveaux exportateurs, l’atelier est une occasion de bien cerner les défis que représente l’exportation et les impacts sur l’entreprise.  Pour les entreprises déjà actives sur les marchés étrangers, ce sera une occasion de rafraîchir leurs connaissances.