Serez-vous prêts pour la reprise des activités de votre entreprise?

14 avril 2020 – Chronique Médicie

Le gouvernement du Québec a annoncé la reprise graduelle des activités de certaines entreprises. Celle-ci devra toutefois être effectuée de sorte que la transmission de la COVID-19 soit contrôlée. Si ce n’est le cas, la CNESST pourrait exiger la fermeture du milieu de travail jusqu’à ce que les correctifs soient apportés.

Excellente nouvelle, mais….

  • Quelles sont les responsabilités de l’employeur et de l’employé ?
  • Comment rassurer les employés anxieux et sensibiliser les désinvoltes ?
  • Quelles sont les conditions et lignes directrices à observer ?
  • Est-ce qu’elles varient par secteur d’activités ?
  • Quelles sont les mesures considérées comme de bonnes pratiques ?
  • Quand et comment désinfecter les lieux de travail pour éviter la propagation ?
  • Comment protéger les intervenants en entreprises ?
  • Comment dépister les cas probables ?
  • Que faire si un employé est infecté à son arrivée ou pendant son quart de travail ?
  • Où s’approvisionner pour des masques, des stations de lavage, des thermomètres, du désinfectant, etc.
  • Comment éviter que l’employé apporte le virus à la maison ou au travail ?
  • Où trouver les dernières informations ?

Il s’agit de questions très légitimes de la part des entrepreneurs et il est difficile et laborieux de s’y retrouver.

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