Un nouveau directeur général pour le Pôle

Le conseil d’administration du Pôle est heureux d’annoncer l’arrivée de M. Renaud Bouchard à titre de directeur général.

Cette annonce fait suite au récent départ de M. Jean Simard qui a occupé le rôle de Vice-président développement des affaires, jusqu’au 15 novembre dernier. Après une douzaine d’années au sein du Pôle, M. Simard a fait le choix de passer le flambeau à la relève, faisant ainsi place au renouveau.

Entre bonnes mains

Mme Renée Demers, présidente du conseil d’administration du Pôle, a tenu à souligner les qualités de M. Bouchard qui a notamment oeuvré au sein du réseau des Créneaux et Pôles d’excellence du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Fort d’une longue expérience, M. Bouchard est un professionnel reconnu dans le domaine du développement économique, plus particulièrement auprès des entreprises manufacturières. Il possède d’excellentes connaissances pour la gestion d’un Pôle d’excellence, la mobilisation des industriels, le développement des affaires et le financement de projets d’innovation.

Tournés vers l’avenir

De nouveaux défis attendent l’équipe du Pôle qui a le vent dans les voiles!

Les prochains mois laisseront place à des projets dynamiques et vivifiants qui toucheront notamment le secteur de l’innovation. La volonté manifeste de se rapprocher des membres a également été soulignée par M. Bouchard.

Malgré les changements, le Pôle continuera d’assumer son rôle de leader mondial reconnu en matière de transport terrestre, en dotant l’industrie d’une structure unifiée et forte qui favorise :

  • La mobilisation
  • La croissance
  • La compétitivité
  • Le rayonnement de ses secteurs

Aussi, différents projets novateurs verront prochainement le jour, dont les Hackathon et les Labs régionaux.