Un vent de changement

Au cours de la dernière année, Jean Simard, Vice-président développement des affaires a mentionné vouloir sortir de sa zone de confort afin de propulser le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre encore plus loin. 

Pour y parvenir, il est d’avis que cette organisation devra également bénéficier d’un regard nouveau. C’est ainsi qu’elle conservera l’élan dont elle s’est dotée au départ.

Après près d’une dizaine d’années au sein du Pôle, Jean Simard a fait le choix de prendre du recul et de passer le flambeau à la relève, faisant ainsi place au renouveau. 

À cet effet, M. Simard a définitivement quitté ses fonctions, le vendredi 15 novembre 2019.

Remerciements

M. Simard a tenu à remercier ses collègues, ainsi que les administrateurs et les partenaires du Pôle. Ceux-ci ont toujours cru aux projets qu’il a défendus. Il leur a d’ailleurs exprimé toute sa gratitude pour la confiance et le soutien témoignées durant les huits années passées au sein du Pôle.

Une transition à venir

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre accueillera sous peu un nouveau directeur général qui assurera la transition des dossiers. Le nom de ce dernier sera dévoilé sous peu.

Le Pôle poursuivra sa mission afin de demeurer un leader mondial reconnu. 

Comme toujours, il visera à doter l’industrie d’une structure unifiée et forte qui favorise :

  • La mobilisation
  • La croissance
  • La compétitivité
  • Le rayonnement de ses secteurs

L’équipe du Pôle conserve les mêmes objectifs pour l’instant, et poursuit ses efforts afin de mettre en place le tout premier Hackathon et les Labs régionaux.