Politique de confidentialité

Introduction

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels, et comment ceux-ci peuvent être consultés et rectifiés lorsque cela est nécessaire.

Collecte des renseignements personnels

Nous pourrions collecter les renseignements suivants :

  • Coordonnées complètes
  • Logo
  • Adresse du site web
  • Description de l’entreprise

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web.

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire d’adhésion en tant que membre privilégié du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre
  • Formulaire de renouvellement d’adhésion
  • Formulaire d’inscription à l’infolettre

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Envoi de courriels
  • Affichage dans le répertoire dynamique

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Formulaire de contact
  • Espace membre

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Correspondance
  • Affichage dans le répertoire dynamique

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes :

  • Avec nos partenaires et fournisseurs afin de vous faire bénéficier des avantages offerts dans le cadre de votre adhésion en tant que membre privilégié du Pôle
  • Publicité ciblée

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, comme mentionné dans la section suivante.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à :

Adresse postale : 900, Riverside Drive, Saint-Lambert (Québec) J4P 3P2

Courriel : info@poletransport.ca

Téléphone : (450) 999-1101

Section du site web : https://www.poletransport.ca/contact

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera en nous contactant à :

Adresse postale : 900, Riverside Drive, Saint-Lambert (Québec) J4P 3P2

Courriel : info@poletransport.ca

Téléphone : (450) 999-1101

Section du site web : https://www.poletransport.ca/contact

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, vos coordonnées sont hébergées sur des plateformes et des systèmes internes protégés par mots de passe et uniquement accessibles aux membres de notre équipe et à nos proches collaborateurs.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.